Vous êtes dans :

Devenir Mécène

Pour les entreprises, le mécénat constitue une façon de collaborer étroitement dans une relation éthique, sociale et durable qui s’inscrit et peut être valorisée dans la politique RSE.
Qu'il s'agisse d'une grande enseigne, d'une petite et moyenne entreprise, ou d'une très petite entreprise, nous souhaitons développer avec chaque Mécène Liberté une relation singulière, basée sur une confiance mutuelle, à la hauteur de votre désir d’investissement afin de véhiculer des valeurs communes à l’égard d’un public cible. L’inclusion des salariés de l’entreprise par le biais de projet de sensibilisation à l’art favorisant la cohésion d’équipe fait partie des axes de la politique mécénat du Liberté. 

Deux entrées pour devenir mécène :

  • Devenez mécène projet
  • Adhérez au Cercle des Mécènes réservé aux TPE et PME

Devenez Mécène projet

Le soutien à la création, les actions culturelles à destination du jeune public ou du public éloigné de la culture, les projets en faveur de l’accessibilité aux personnes handicapées, les projets citoyens de sensibilisation par la pratique des arts sont autant d’occasions de s’associer à notre structure. Plusieurs façons de soutenir les projets coexistent :

  • Le mécénat financier : don d’une somme d’argent. C’est une contribution essentielle à la mise en œuvre des projets qui s’adresse aux entreprises qui souhaitent établir une relation de confiance singulière, à celles qui font le pari de s’associer à un projet artistique précurseur avec des objectifs croisés : favoriser l’intégration sociale ou sensibiliser aux questions citoyennes, par exemple.
  • Le mécénat en nature ou de compétence : don de marchandise, réalisation d’une prestation ou mise à disposition de personnels.  Il permet de participer à un projet à hauteur de ses moyens, tout en bénéficiant de l’impact positif de son organisation. Offrir du matériel, mettre à disposition un véhicule, un espace de stockage sont autant de manières de participer au projet.

 

Les avantages du mécénat

Dans le cadre de la loi sur le mécénat, quel que soit le montant et la modalité de don, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés, égale à 60 % des sommes versées ou du montant estimé du don, jusqu’à 10 000 euros, dans la limite de 0.5 % du chiffre d’affaires.

En soutenant le Liberté, vous bénéficierez de nombreux avantages garants d'une relation privilégiée :

  • avoir un interlocuteur dédié au sein de la structure, vous assurant une priorité d'information
  • participer à un projet de cohésion d’équipe ou de valorisation des métiers par l’art
  • avoir la possibilité d'organiser des opérations de relations publiques (spectacle + cocktail sucré/ salé et champagne en présence des artistes)
  • être régulièrement invité au Théâtre pour des événements exceptionnels
  • être prioritaire pour la réservation de places de spectacles (dans la limite des places disponibles)
  • avoir une visite privée du théâtre pour vos salariés
  • bénéficier d'un tarif préférentiel pour l’organisation d’événements privés
  • disposer d'une visibilité sur le site internet du Liberté (logo, témoignage, lien vers le site du mécène…)
  • communiquer votre soutien sur la brochure annuelle de saison du Liberté, sur les écrans du Liberté ou le LED, ou sur l'ensemble des documents de communication en lien avec le projet soutenu

D'autres avantages, contreparties et associations sont à inventer ensemble exprimant ainsi nos envies communes et notre créativité !

Devenez Mécène du Liberté

Devenez Mécène de Châteauvallon

TPE, PME, adhérez au Cercle des Mécènes

Vous êtes chef d’entreprise, vous souhaitez soutenir la création, intégrer un réseau d’amateurs d’art, découvrir les coulisses, assister à des rendez-vous artistiques récurrents et privés autour des créations de spectacle, adhérez au Cercle des Mécènes Châteauvallon-Liberté !

  • À partir de 1 200 € de don, vous êtes « membre actif » et bénéficiez d’avantages. 
    Des interlocuteurs dédiés, une priorité d’information, le logo sur la brochure de saison et le site internet, une visite privée des espaces, coulisses et expositions sur demande, des invitations à des événements privilégiés, la découverte de la programmation en avant-première, un accès au déjeuner d’avant-première ; le suivi des étapes d’une création (visite des décors, répétitions) et des invitations sur les tournées.
  • À partir de 3 000 € de don, vous êtes « membre bienfaiteur », vous profitez de toutes les contreparties précédentes mais aussi des invitations à des spectacles de la saison vous permettant d’inviter collaborateurs et clients.
Pour intégrer le Cercle des Mécènes, nous vous invitons à télécharger le bulletin d’adhésion ci-joint et nous le renvoyer par courrier accompagné de votre règlement.

Grâce au mécénat

En devenant Mécène Liberté :

  • Vous participez au développement du territoire
  • Vous soutenez la création artistique et l'émergence de nouveaux talents
  • Vous encouragez les actions pédagogiques et culturelles
  • Vous vous associez à une structure culturelle de référence dans le paysage national et méditerranéen

En réalisant un acte de mécénat, vous avez la possibilité de soutenir l’activité du Théâtre Liberté et des projets ciblés.

Pour le Liberté, la relation de mécénat se construit autour de projets communs, à élaborer ensemble. La coconstruction est à la base de la relation partenariale, et l’inclusion des salariés de l’entreprise mécènes un aspect majeur, enjeux, pour la réussite du projet, qu’il s’agisse de la création d’un spectacle ou d’actions culturelles et socio-éducatives. 

Découvrez les actions à soutenir

En images...

Ils sont Mécènes Liberté et nous les en remercions