Problème d'affichage ? Voir en ligne
Newsletter du Théâtre Liberté
 
 

Communiqué : Théma Eve n'a pas dit son dernier mot en février et mars au Liberté

 
 
 
 

Chers journalistes,
 

Le Liberté, scène nationale de Toulon, est heureux de vous dévoiler la programmation de son Théma Eve n'a pas dit son dernier mot.
La voix des femmes a longtemps été minorée voire confisquée, dans la société, dans la création artistique ou dans la représentation politique. Quelles évolutions offrent ces dernières décennies ? Le Liberté aura le plaisir de donner la parole à des artistes remarquables, par le verbe, par l’image, par la musique et par le corps.
A cette occasion, Le Liberté a l’immense privilège d’accueillir l’exposition de l’artiste Sophie Calle avec son travail sur les Histoires vraies. Sous la forme d’installations, de photographies, de récits, de vidéos et de films, Sophie Calle construit, depuis plus de vingt ans, des situations où elle se met en scène sur un mode autobiographique et selon des règles précises. La série Histoires vraies offre une vue globale de son travail. Sophie Calle fait partie des artistes contemporains français reconnus internationalement.
Déjà programmée au Centre Pompidou à Paris, à l’Episcopal Church of the Heavenly Rest à New York, à la Tate Gallery à Londres, au Martin-Gropius-Bau à Berlin, à l’Irish Museum of Modern Art à Dublin, au Ludwig Forum für Internationale Kunst à Aachen, à la Biennale de Venise, au Palais de Tokyo à Paris ou encore au Nagasaki Prefectural Art Museum à Nagasaki, la venue de cette artiste au Liberté est un événement majeur.


Ce Théma fera également la part belle au cinéma, aux rencontres et aux tables-rondes. Myriam Boyer, Ariane Ascaride, Macha MakeïeffDorothée Munyaneza, ou encore Christian Zerbib seront présents pour rencontrer et échanger avec le public.
Vous pouvez télécharger l'intégralité de la programmation  sur le lien ci-dessous.

Vernissage de l'exposition Histoires vraies de Sophie Calle  jeudi 4 février à 18h30.

Téléchargez la programmation du Théma ici
Téléchargez les visuels du Théma ici 

Merci de faire le relais de cette programmation. Je suis à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bien à vous,

 

Betty Le Mellay
Responsable de la communication
et des relations presse