Vous êtes dans :

Rendez-vous en Méditerranée - Le Liban

du mardi 2 au samedi 13 mai

Le Liberté, scène nationale de Toulon, réunit chaque année au printemps les structures artistiques et culturelles de l’agglomération toulonnaise autour de l’événement Rendez-vous en Méditerranée. Chaque édition invite le public à découvrir, à travers une programmation pluridisciplinaire, les richesses artistiques de la création contemporaine d’un pays ou d’une ville situés sur les rives de la Méditerranée. Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera du mardi 2 au samedi 13 mai 2017, c’est dans un Liban artistique en pleine métamorphose que nous plongerons, au cœur du Beyrouth d’aujourd’hui.
Avec l’Axolotl, les bibliothèques de La Seyne-sur-Mer, Châteauvallon, le cinéma Le Royal, le Conservatoire TPM, l’École Supérieure d’Art et de Design TPM, les éditions Plaine Page, l’Hôtel des Arts, la Maison de la Photographie, le Metaxu, le Port des Créateurs et le Liberté, partez à la rencontre d’artistes libanais à la créativité foisonnante.

Festival numérique 2017

du vendredi 27 au dimanche 29 janvier

Quelle est la frontière entre réel et virtuel ? Pour cette quatrième édition, le Liberté poursuit ses explorations à la croisée des mondes entre réalité sensible et réalité numérique. Faire vivre une expérience simulée, interactive et spatiale : telle est la finalité de la réalité virtuelle, véritable système parallèle. Alors que l’image numérique obsède le monde entier, on en oublierait presque que le son est un médium primordial dans l’immersion et l’interaction à notre environnement. La numérisation sonore et les expérimentations autour de l’acoustique sont au cœur de cette programmation, qui vient stimuler notre imagination auditive et visuelle. Les avancées en captation stéréo sphérique, le son binaural, le cinéma 360° et les nouveaux casques de réalité virtuelle sont au menu : embarquez dans les réalités alternatives du cosmos numérique !