Vous êtes dans :

Hors les murs 2016

du jeudi 2 au jeudi 30 juin

Le Liberté, scène nationale de Toulon propose tout au long du mois de juin, une programmation méditerranéenne en plein air et gratuite dans le centre-ville de Toulon. En investissant les places rénovées mais aussi les places historiques du centre ancien, les propositions artistiques permettront aux Toulonnais de se retrouver et de redécouvrir leur ville à la plus belle saison. Le début de ces manifestations sera marqué par le lancement de la nouvelle saison 2016/2017 du Liberté le jeudi 2 juin, puis au programme : séances de cinéma, concerts de rock, d’électro, de musiques du monde, spectacles et cinéconcert pour toute la famille. Le hors les murs se clôturera par une soirée festive le jeudi 30 juin.

Rendez-vous en Méditerranée - L'Égypte

du mardi 10 au dimanche 15 mai

Au printemps, le Liberté, scène nationale de Toulon réunit l’Hôtel des Arts, Châteauvallon – scène nationale, le Metaxu, le Cinéma Le Royal, la Maison de la Photographie, le Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée pour vous proposer un parcours autour de la création égyptienne. S’inscrivant dans la tradition d’ouverture de notre territoire sur la Méditerranée, cette manifestation permettra de découvrir la création contemporaine égyptienne, riche et éclectique, et d’apporter notre soutien à ces artistes de talent qui poursuivent leur travail de création dans leur pays, malgré des conditions souvent très difficiles.

Regards sur les arts numériques - Smart CIty

du vendredi 29 au dimanche 31 janvier

Dans nos imaginaires collectifs, dans les romans d’anticipation, au cinéma, dans les projections publicitaires, la ville du futur est souvent dépeinte comme une « hyper-cité », une caricature de la ville d’aujourd’hui : plus de véhicules, d’habitants, de bruits, de pollution, de tuyaux, de lumières, de capteurs, d’informations, d’écrans, plus d’intelligence, de connections, plus de surveillance. Mais cette cité pas si « Smart » ne fait plus rêver. Nous avons besoin de réinventer une ville imaginaire plus désirable. Technologues, utopistes, artistes et chercheurs partagent leurs visions, pour des récits de la ville du futur plus conformes à nos rêves.