Vous êtes dans :

Nuit Xavier Dolan

  • Cinéma

Jeudi 13 février
19h30

Salle Daniel Toscan du Plantier

J'ai tué ma mère
Film de
 Xavier Dolan (2009, 1h40)
Avec Xavier Dolan, Anne Dorval, Suzanne Clément...


Mommy
Film de Xavier Dolan (2014, 2h19)
Avec Anne Dorval, Antoine-Olivier Pilon, Suzanne Clément...


J'ai tué ma mère sera suivi d’une rencontre avec l’auteur et metteur en scène Nasser Djemaï, dans le cadre du spectacle Héritiers le 14 février au Liberté, et d'une pause au bar

Tarif solidaire : 2€
Tarif théma : 4€

Billetterie Billetterie en ligne lien externe

Co-voiturage

J'ai tué ma mère – 19h30

Hubert Minel n’aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l’obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d’une adolescence à la fois marginale et typique – découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l’amitié, sexe et ostracisme – rongé par la hargne qu’il éprouve à l’égard d’une femme qu’il aimait pourtant jadis.

Mommy – 22h

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au cœur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.