Vous êtes dans :

Le Fils

  • Théâtre

Mardi 10 mars
12h15

Hall du théâtre

Avec la Cie d’Âme à Palabres et Hélène Megy
Texte de Marine Bachelot-Nguyen
Mise en scène Sophia Johnson

La mère est mariée, pharmacienne. Ses enfants sont grands. Sa vie est tranquille… Jusqu’à sa rencontre avec des catholiques traditionalistes. Elle sort plus souvent, se rend assidûment à la messe, retrouve une vie sociale, lutte contre des spectacles jugés blasphématoires, s’engage dans des groupes anti-avortement…

Le Fils est l’histoire du glissement idéologique d’une femme qui trouve son épanouissement dans cette forme de militantisme.

Le Fils soulève la véritable question de la parentalité, la difficulté à être le meilleur parent possible, déterminant dans l’avenir et les orientations de ses enfants.

Enfin Le Fils raconte la difficulté d’une vie, celle d’une femme dont l’existence consacrée à faire partie de l’élite est un échec car elle est responsable de ce que deviennent ses enfants, de par l’éducation qu’elle leur a donnée, les valeurs qui lui ont été transmises et qu’elle transmet à son tour, sans jamais les remettre en cause. Reste à savoir si la raison d’être et la nécessité de vivre, se révéleront plus fortes que le traumatisme dont elle a été victime.