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[ANNULÉ] Premier(s) pas

  • Danse

Samedi 28 mars
20h30

Salle Albert Camus

Durée : 1h10

Volet 1
Pièce pour dix danseurs
Chorégraphie Nawal Lagraa Aït Benalla

Volet 2
Pièce pour dix danseurs
Chorégraphie Abou Lagraa

Danseurs
Justine Bennaghmouch Christin
Anne-Caroline Boidin
Yari De Vries
Valentin Genin
Margot J.Libanga
Jethro Kitutila Furaha
Johana Malédon
Rhiannon Morgan
Larbi Namouchi
Angéla Urien

Tarif solidaire : 5€
Plein tarif : 29€
Plein tarif : 15€
Tarif solidaire : 5€

Billetterie Billetterie en ligne lien externe

Co-voiturage

Dans le premier volet, la chorégraphe Nawal Lagraa Aït Benalla interroge les notions de présence et d’affirmation de soi du danseur. De son côté, Abou Lagraa s’inspire de Jean-Sébastien Bach pour explorer le territoire de l’intime. 

Co-développé par la Compagnie La Baraka et les Fondations Edmond de Rothschild, Premier(s) Pas est un tremplin à destination de danseurs professionnels issus de multiples horizons (contemporain, hip-hop, jazz). Ce tremplin permet de mettre en lumière des talents et de leur ouvrir les portes du réseau de la danse contemporaine Française.

Un programme à 360° degrés visant à pérenniser la carrière du danseur, selon deux grands axes :
- La participation à deux créations sur un même spectacle, véritable vitrine du programme.
- Un accompagnement « sur-mesure » à la gestion de carrière, incluant entre autres : du coaching en communication, des conseils en entrepreneuriat.

 

Deux chorégraphes, deux approches de la danse marquées à chaque fois par la volonté d’associer des interprètes issus de différentes disciplines : hip hop, jazz ou formation classique. Telle est l’idée de Premier(s) pas, soirée en deux temps avec, en première partie, une chorégraphie signée Nawal Lagraa Aït Benalla où l’espace scénique est envisagé comme un lieu d’expression aussi bien de l’innocence que du désir d’émancipation. En deuxième partie, Abou Lagraa a conçu une construction dramaturgique, où solos et duos sont entrecoupés par de grands ensembles, permettant de glisser de la structure homogène du groupe au détail infime d’une gestuelle mettant à nu la vulnérabilité de l’individu, sa solitude face à la société.

Volet 1 
Durée 26 minutes
Musique 
Olivier Innocenti à partir de l’Agnus Dei de Samuel Barber 

Volet 2 
Durée
40 minutes
Musique Jean-Sébastien Bach, Sonatas et Partitas pour violon seul, interprétées par Hélène Schmitt (musique enregistrée)
- Sonata per violino senza basso accompagnato N°1 BWV 1001 : 1. Adagio, 2. Fuga, 4. Presto
- Sonata per violino senza basso accompagnato N°3 BWV 1005 : 1. Adagio
- Sonata per violino senza basso accompagnato N°2 BWV 1003 : 4. Allegro
- Partita per violino senza basso accompagnato N°1 BWV 1002 : 7. Tempo di Borea
- Sonata per violino senza basso accompagnato N°2 BWV 1005 : 3. Largo
- Partita per violino senza basso accompagnato N°2 BWV 1004 : 5. Ciaccona

Volet 1 & 2
Répétiteur Ludovic Collura
Créateur lumière Alain Paradis
Costumière Charlotte Pareja
Régisseur général Tommy Boisseau
Régisseur lumière Thibaut Dumontet
Régisseur son Béranger Mank

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Production Compagnie La Baraka accompagnée par les Fondations Edmond de Rothschild
Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar/Suresnes Cités Danse 2020 / Théâtres de la Ville de Luxembourg / Chaillot – Théâtre National de la Danse
Avec le soutien de l'Adami et d'Annonay Rhône Agglo

La Compagnie La Baraka est subventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche et la Ville d’Annonay