Vous êtes dans :

21 rue des sources

  • Théâtre

Du mercredi 4 au vendredi 6 mars
20h

Salle Fanny Ardant

Durée : 1h10

Texte et mise en scène Philippe Minyana

Avec Laurent Charpentier et Catherine Matisse
Musique Nicolas Ducloux

Plein tarif : 19€
Tarif solidaire : 5€

Billetterie Billetterie en ligne lien externe

Co-voiturage

Le passé renaît dans la lumière du souvenir. Revendiquant un style défini comme « baroque réjouissant », Philippe Minyana évoque dans ce spectacle la maison de ses grands-parents nimbée de mystère sur fond de Trente Glorieuses.

Philippe Minyana revient mentalement dans la maison de son enfance. Il imagine deux êtres, comme deux fantômes, errant parmi les pièces de cette demeure de la région de Sochaux. Par la grâce de la mémoire, et aussi de quelques tours de magie, il se passe des choses bizarres. Une plante qui apparaît et frémit, une lampe qui gigote… Pour ce voyage dans le passé, l’auteur et metteur en scène a trouvé dans la magie un vecteur propice à la rencontre entre  « réalité des choses dites et étrangeté d’un monde déréglé ». Un retour aux sources empreint de merveilleux d’où émerge le portrait attachant d’une femme qui traverse un quart de siècle, survivant entre maternité et tentative de liberté.

Assistant à la mise en scène Julien Avril
Costumes Raoul Fernandez
Magie Benoît Dattez
Scénographie et lumière Marylin Alasset

_

Production Centre Dramatique National Nancy Lorraine - La Manufacture
Coproduction Comédie de Caen, CDN de Normandie / La Passerelle – Scène nationale de Saint-Brieuc / Théâtre du Rond-Point
Texte lauréat de la Commission Nationale d’Aide à la Création de textes dramatiques – ARTCENA