Vous êtes dans :

Dans la peau de Thomas Pesquet

  • Arts Numériques
  • Cinéma

Du mercredi 30 janvier au dimanche 3 février

Hall du théâtre

Documentaire de Pierre-Emmanuel Le Goff et Jürgen Hansen / La Vingt-Cinquième Heure, 2018


Entrée libre

Il s’agit du premier film en réalité virtuelle tourné dans l’espace.
Tout le monde en a rêvé : faire une sortie dans le vide à partir de la Station Spatiale. Grâce aux premières images tournées dans l’espace en réalité virtuelle, revivez la mission de Thomas Pesquet depuis ses entraînements sur Terre jusqu’à sa sortie extravéhiculaire.

PREMIÈRE PARTIE : L'ENTRAÎNEMENT (15')
Vivez les tests de préparation des astronautes aux côtés de Thomas Pesquet : l’expérience de la centrifugeuse à Cologne, les simulations d’exercice dans le Soyouz à Moscou ou encore la plongée dans la piscine de la NASA à Houston destinée aux simulations de sortie dans l’espace.

DEUXIÈME PARTIE : LA MISSION (17')
Vivez le décollage de la fusée Soyouz, l’arrimage de la capsule à la station spatiale et le quotidien de la vie en gravité zéro. Vous admirez la Terre depuis la Coupole avant d’effectuer une sortie extravéhiculaire et un extraordinaire voyage dans le cosmos.

Les expositions et installations au Liberté sont accessibles du mercredi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 14h à 17h et en nocturne le jeudi et le vendredi.

_

Du 30 janvier au 3 février 2019, Le Liberté reprend ses explorations à la croisée des mondes, entre réalité sensible et réalité numérique. Le Festival Numérique devient Le Liberté Parallèle – Biennale des imaginaires numériques et rejoint la plateforme de coproduction et de diffusion CHRONIQUES, soutenue par la région Sud – coordination Seconde nature et ZINC.