Vous êtes dans :

MIWA

  • Danse

mardi 5 mars
20h

Salle Fanny Ardant

Durée : 50 min

Chorégraphie Simonne Rizzo

Avec Claire Chastaing, Simon Dimouro, Haruka Miyamoto et Simonne Rizzo

Inspirée par l’univers du cinéaste d’animation Hayao Miyazaki, la chorégraphe Simonne Rizzo mêle danse, dessins et scénographie numérique pour nous plonger dans un monde aussi absurde que fantastique.

Popularisé par le succès mondial de son film Princesse Mononoké, le dessinateur et cinéaste d’animation Hayao Miyazaki est un maître dont l’influence ne cesse d’irriguer d’autres créateurs. En témoigne ce projet pictural et chorégraphique signé par Simonne Rizzo, inspiré par l’œuvre du Japonais.
Loin d’être l’adaptation scénique de l’un de ses films en particulier, MIWA s’imprègne de son univers fait de mondes fantastiques, de paysages inconnus et de valeurs humanistes transmises par de jeunes héroïnes fortes, courageuses et indépendantes. Pour ce projet atypique, la chorégraphe s’est entourée du graphiste William Bruet dont l’imaginaire rejoint ici celui d’un auteur de manga, d’une costumière dont les créations sont directement inspirées par ces dessins originaux et de Caillou Michael Varlet qui signe une scénographie numérique faite de projections dans l’espace et sur les corps. En l’occurrence ceux de quatre danseurs, tous fidèles compagnons de la Ridzcompagnie.

Assistante chorégraphique Maria Fendley
Compositeur Jérôme Hoffmann
Dessinateur William Bruet
Scénographe numérique Caillou Michael Varlet
Costumière et plasticienne Corinne Ruiz

Production Ridzcompagnie

Vous aimerez aussi