Vous êtes dans :

Réveillon : Fair-Play

  • Théâtre

dimanche 31 décembre
21h30

Salle Albert Camus

Durée : 1h20

À partir de : Tout public

Conception Patrice Thibaud
Mise en scène Jean-Marc Bihour, Jean-Michel Guérin et Patrice Thibaud

Avec Patrice Thibaud et Philippe Leygnac

Vous pouvez assister à ce spectacle avec toute votre famille En Famille En famille

Ce spectacle est accessible pour les Malentendants Accessibilité

À l’occasion du réveillon, l’équipe du Liberté offre une carte blanche à l’inénarrable Patrice Thibaud. Deux spectacles pour toute la famille, un dîner, des bulles de champagne, de la barbe à papa et de la musique jusqu’à minuit pour fêter la nouvelle année ensemble !

Entre autres festivités concoctées par le Liberté, Patrice Thibaud, figure mythique des grands spectacles de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, présente deux de ses meilleurs spectacles, Cocorico et Fair-Play.
Dans Cocorico, Laurel et Hardy à la française, Patrice Thibaud et son compagnon de scène Philippe Leygnac sont maladroits et un peu timide pour l’un, habile et vif pour l’autre. Sans un mot, ils se jaugent, ils s’agacent, ils se fuient pour se chercher dès qu’ils ne se voient plus. Tous deux jouent, rêvent ou jouent à rêver. Ils croisent le Tour de France, un défilé du 14 juillet, des majorettes, un feu d’artifice, des otaries, des cow-boys et des dresseurs de fauves. Un piano, trois panneaux, peu d’accessoires. Cocorico est un spectacle, tout en drôlerie et délicatesse. 
Dans Fair-Play, Thibaud et Leygnac explorent les performances auxquelles peuvent se livrer leurs corps, des plus sublimes aux plus pathétiques ! Échauffements, abdos-fessiers, courses à pied, gym, haltérophilie et sports de combat. La scène est devenue un ring, une piste d’athlétisme, un terrain de foot. Le corps dans tous ses états et un état hilarant du surpassement de soi !

En partenariat avec le Grand Hôtel Dauphiné

Musique originale Philippe Leygnac
Lumières Charlotte Dubail
Costumes Isabelle Beaudouin
Regard extérieur Marie Duret-Pujol
Régie générale Charlotte Dubail ou Aurélien Amsellem


Production Théâtre de Nîmes
Coproduction Grégoire Furrer et Silent Productions / La Comète - Scène nationale de Châlons-en-Champagne / Théâtres de la Ville de Luxembourg / Espace Jean Legendre - Théâtre de Compiègne

 

Vous aimerez aussi