Vous êtes dans :

La Légende de Kaspar Hauser

  • Cinéma
  • Conférence

mardi 8 novembre
20h

Salle Daniel Toscan du Plantier

Durée : 1h35

Film de Davide Manuli, 2013

Rencontre avec Sylvain Jacques et Yannick Bouquard à l'issue de la projection *

Avec Vincent Gallo, Silvia Calderoni, Elisa Sednaoui...

Une île rocailleuse baignée de soleil, époque indéfinie, un ailleurs. Un corps s’échoue sur la plage. C’est celui de Kaspar Hauser, le prince héritier mystérieusement volatilisé à l’enfance. Ce corps réanimé qui refait surface semble avoir perdu l’esprit. Son apparition trouble la routine insulaire. Qui est Kaspar Hauser ? Un souverain, un idiot, un imposteur ? Inquiète, la Grande Duchesse de l’île appelle à la rescousse son amant, Pusher, dealer et tueur à gage. Inconscient de la menace qui pèse sur lui, l’étrange garçon apprend la vie auprès du Shérif... un ancien DJ qui voit en lui le nouveau Messie.

La projection du film La Légende de Kaspar Hauser sera précédée du court métrage Futur 2000 de Capitaine Cheval (6 min).

Film proposé par Sylvain Jacques, créateur sonore de Dans la solitude des champs de coton.

* Rencontre avec Sylvain Jacques et Yannick Bouquard à l'issue de la projection. Ils nous parleront de la production cinématographique expérimentale dans le circuit du cinéma classique, de la production « hors circuit » et des créations artistiques dans des lieux atypiques comme les squats d’artistes et la rue.

Yannick Bouquard est l'auteur du livre Squat aux Éditions du Rouergue, 2014.

 

Vous aimerez aussi