Vous êtes dans :

no.W.here

  • Danse

du mardi 17 au jeudi 19 janvier
20h

Salle Fanny Ardant

Durée : 50 min

Chorégraphie et conception Frank Micheletti

Danseuses Viktoria Andersson et Sara Tan
Musique en direct Frank Micheletti et Jean-Loup Faurat

Now ? Here ? Nowhere ? Maintenant ? Ici ? Nulle part ? Dans sa volonté de transformer le monde par l’art, fut-ce de manière éphémère, la troupe toulonnaise emmenée par Frank Micheletti nous emporte avec ce duo magnétique, réflexion dansée sur le genre.

Avec Kubilai Khan, tout peut arriver : l’énergie du mouvement et le sens de l’innovation propres à la compagnie varoise exerceront leur emprise. S’immisçant entre danse contemporaine, musique et arts plastiques, la compagnie développe un faisceau d’inspirations qui place sa danse dans toute l’intensité de notre époque.
Sa nouvelle création est un duo dans la lignée de Your ghost is not enough, pièce créée en 2014, où l’on remarquait déjà la danseuse Sara Tan (également interprète de Bien sûr, les choses tournent mal au Liberté en 2015), associée ici à Viktoria Andersson. La confrontation, toujours intense, avec le public dessine une constante des chorégraphies de Kubilai Khan investigations, tout comme la création de la musique en direct : les deux danseuses sont prises dans les vibrations sonores de la performance musicale du plasticien/musicien Jean-Loup Faurat et du chorégraphe Frank Micheletti pour une réflexion sur le genre et le brouillage entre féminin et masculin. Avec ces interprètes, véritables conducteurs d’une approche du corps portée sur l’urgence, il s’agit de flirter avec les limites et d’entrer dans le vertige de l’ici et maintenant.

Création lumières Ivan Mathis

La compagnie a été accueillie en résidence au Liberté

Production Kubilai Khan investigations
Coproduction Le Liberté, scène nationale de Toulon / Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis / Théâtre du Beauvaisis, Beauvais

Vous aimerez aussi