Vous êtes dans :

Le Prince séquestré

  • Théâtre

jeudi 12 et vendredi 13 mai
20h

Salle Fanny Ardant

Durée : 1h

Texte et mise en scène François Cervantes

Avec Hassan El Geretly et François Cervantes

Les retrouvailles entre deux amis, dont une figure de clown, sur fond de révolution égyptienne. Un spectacle en forme de rencontre artistique entre les deux rives de la Méditerranée.

Du chaos d’une révolution à l’œuvre, dans une époque qui pourrait être la nôtre, deux hommes émergent. L’un est en costume cravate, en l’autre on croit reconnaître un clown, est-il artiste ou fou ? Ils se connaissent, ont des choses à se dire mais le dialogue ne s’avère pas facile : alors que la révolution emporte tout, comment continuer à parler d’homme à homme ? Hassan El Geretly (le clown) est un artiste important de la scène indépendante égyptienne. Avec François Cervantes, directeur de la compagnie L’Entreprise, ils ont voulu dresser un pont culturel entre Marseille et Le Caire. Ce spectacle, créé en 2013, fait écho à l’effervescence de la révolution débutée en 2011.

Lumières Christophe Bruyas
Son Xavier Brousse
Scénographie François Cervantes et Christophe Bruyas
Construction décor Thomas Bernad et Arnaud Obric
Postiches Stephan Pastor
Assistante à la mise en scène Catherine Germain

Production
Compagnie L’Entreprise - François Cervantes
Coproduction Marseille Provence 2013 Capitale européenne de la culture / Friche la Belle de Mai / Institut français, ville de Marseille / Festival D-CAF
Partenaire de production Théâtre Massalia, Marseille
Remerciements à Claudine Dussolier

Vous aimerez aussi