Vous êtes dans :

Reprise des Ateliers en Liberté

  • Ateliers en Liberté
  • Tout public

Publié le mardi 07 janvier 2020

Depuis début octobre, la nouvelle saison des Ateliers en Liberté a démarré ! 26 enfants toulonnais font partie de cette 2ème promo, dont quelques anciens, les « retraités » comme ils aiment à s’appeler entre eux. Leur énergie et leur joie ont de nouveau envahi la place des Savonnières et le Port des Créateurs, devenu leur QG.

L’année a repris sur les chapeaux de roue avec notamment un stage de 5 jours pendant les vacances de la Toussaint. Accompagnés par Pauline Leonet, plasticienne et vidéaste, ils ont participé à la réalisation des 2 fresques situées dans le hall du théâtre. Sur les thèmes de l’autoportrait, de la danse et du cirque, ils ont rendu hommage à Picasso, à l’honneur du Théma Un jeu d’enfant.

Il a semblé naturel à Charles Berling, qui orchestre ce groupe d’enfants de les associer à la thématique « Je ne cherche pas, je trouve », qui correspond tout à fait à la philosophie des Ateliers en Liberté depuis le début de leur création.

Toute cette saison sera l’occasion de les faire participer à divers projets en cours du Liberté. De nombreuses surprises sont encore à venir !

Pour suivre l’aventure en ligne, allez jeter un œil à Instagram des Ateliers en Liberté