Saison 2014/2015

Cinéma

mardi 3 février à 20h

D'Alain Resnais, 1968 (1h31)
Avec Claude Rich, Olga Georges-Picot, Anouk Ferjac...

Lecture spectacle

mardi 3 février à 20h

Sur le format original de la lecture-spectacle, Macha Makeïeff ordonnance la riche collection d’images de Philippe Geslin, témoin privilégié des rites, pas si immuables, des mangroves africaines.

Humour

mardi 3 février à 20h30

Pour assurer son salut, Sophia Aram s'est convertie aux trois grandes religions monothéistes. De la création du monde à l'Apocalypse, la chroniqueuse de France Inter revisite les textes sacrés avec impertinence et humeur en s'interrogeant librement.

Vernissage

mercredi 4 février à 18h30

Vernissage des expositions du Théma #16 La vie rêvée suivi d'un concert du groupe hyérois Slow Flow (slam électro).

Lecture spectacle

mercredi 4 février à 20h

Sur le format original de la lecture-spectacle, Macha Makeïeff ordonnance la riche collection d’images de Philippe Geslin, témoin privilégié des rites, pas si immuables, des banquises nordiques.

Danse

vendredi 6 et samedi 7 février à 20h30

Après avoir mis le feu au Lac des Cygnes, la jeune chorégraphe sud-africaine Dada Masilo s’empare, entourée de quinze danseurs, du monument de Georges Bizet. 

Danse

mardi 10 février de 12h15 à 13h15

Instant invite à une plongée dans un temps suspendu durant lequel danse et musique deviennent les supports à un voyage intérieur propre à chaque spectateur. 

Ciné-rencontre

mardi 10 février à 20h

Cédric de Veigy, enseignant-chercheur en histoire de la photographie et du cinéma, animera une rencontre-débat autour du film Je t'aime, je t'aime d'Alain Resnais.

Théâtre

mardi 10 et mercredi 11 février à 20h

Caisse de résonance des chaos du monde, le texte de Robert Schneider défie notre sens moral. L’acteur Alain Fromager livre une performance époustouflante de cette pièce-choc recréée au Théâtre Liberté la saison dernière, après une première version il y a quinze ans.

Séance d'écoute et rencontre

mercredi 11 février à 20h

Montage réalisé à partir des enregistrements de sept personnes sous hypnose. La séance d'écoute sera suivie d'une rencontre avec l'artiste Joris Lacoste.

Pages