Saison 2014/2015

Projection-Débat
mardi 4 novembre à 20h
Projection proposée et animée par Cédric de Veigy. Il commentera les films projetés à travers une rencontre-débat illustrée.
Conférence
jeudi 6 novembre à 20h
Le Théâtre Liberté a souhaité rassembler dans une même soirée deux personnalités, Etienne Bimbenet et Cyril Casmèze, pour lesquelles l’animalité de l’homme ou l’humanité de l’animal font écho.
Ciné-concert
vendredi 7 novembre à 19h30
Le merveilleux conte oriental de Lotte Reiniger illustré par la musique de Khalil Chahine. Ce bijou des premiers temps de l’animation concilie artisanat méticuleux et avant-garde visionnaire.
Cinéma
samedi 8 novembre à 20h30
Tout en pudeur et distance, ce long-métrage dévoile une page taboue de l’histoire turque, à travers le récit d’une femme meurtrie.
Cinéma
mercredi 12 novembre à 20h
Un adulte et un adolescent, Olivier et Francis. L'un est formateur dans un centre de réinsertion, l'autre suit une formation pour devenir menuisier. Olivier est mystérieusement attiré par Francis et commence à le suivre, à l’espionner.
Théâtre
jeudi 13 novembre à 19h30
Avec sa grande compagnie dédiée aux plus petits, Bruno Stori conçoit un spectacle sur le totalitarisme, transposition contemporaine du Dictateur de Chaplin.
Théâtre
du jeudi 13 au samedi 15 novembre à 20h, dimanche 16 à 16h
Le récit épique de Virgile a traversé la nuit des temps. L’acteur renommé et remarquable narrateur Miloud Khétib, fait sienne la voix de ce poème universel.
Cinéma
vendredi 14 novembre à 20h
Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.
Lecture
dimanche 16 novembre à 17h
Jane Birkin, Michel Piccoli et Hervé Pierre autour des mots du génie de la chanson française.
Cinéma
mardi 18 novembre à 20h
À 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?

Pages