Le Liberté La saison

Répétition publique : Logiquimperturbabledufou

Salle Albert Camus

Mise en scène, adaptation et textes Zabou Breitman

Entrée libre 

Avec Antonin Chalon, Camille Constantin, Rémy Laquittant, Marie Petiot

Zabou Breitman est accueillie en résidence au Liberté du 30 juin au 11 juillet. À cette occasion, une répétition ouverte au public aura lieu le lundi 11 juillet à 17h.

Quatre personnages, qui évoluent, changent, se changent, sont tantôt patients, tantôt médecins ou infirmières ; Ils parlent ou ne parlent pas.
Ils agissent ou bien sont, tout simplement.
Ils dansent parfois, montent à cheval, chantent.
Deux garçons et deux filles d’une vingtaine d’années, propulsés dans le monde tumultueux des névroses terribles ou drôles, absurdes et effrayantes, celles d’hier ou d’aujourd’hui, et qui tentent désespérément de trouver une place à l’amour.

Les textes viennent de sources diverses, de supports éclectiques : du documentaire (La Borde), de la littérature (Lewis Carroll, Tchekhov) du théâtre (Shakespeare) des sources personnelles, extraits de journaux, notes intimes, faits divers. Le collage de toutes ces provenances demeure une aventure sourde, un élan souvent inconnu et diffus, dont la représentation tente « obstinément d’achever un souvenir », comme nous le faisons avec la vie même.

Assistante Diane Derosier
Chorégraphie Gladys Gambie
Acrobatie et chorégraphie Young biou Lin
Clown Fred Blin
Décor et scénographie Audrey Vuong et Zabou Breitman
Costumes Cédric Tirado et Zabou Breitman
Création lumières Zabou Breitman

Production Le Liberté, scène nationale de Toulon
Avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon – centre national des écritures du spectacle, du Théâtre de Châtillon et de anthéa, antipolis Théâtre d’Antibes