Le Liberté La saison

Cave Canem

Hall du théâtre

Durée : 1h

Avec Audrey Louwet, Mariotte Parot et le chien Eran

Plein tarif : 15€
Tarif réduit : 10€

Les acrobates de la compagnie Azeïn partagent l'espace scénique avec un chien et nous emmènent, avec humour et sauvagerie, dans un univers où ce qui compte le plus, c'est exister, tout simplement !

« Il y a une urgence
Partager le plaisir de faire du cirque et de la musique
Avec complicité
On est vivants sur scène
Et c'est pour ça qu'on est là »

La compagnie Azeïn a été créée sur Aix-en-Provence en 2010 par Audrey Louwet et Sam Hannes, duo de cadre aérien issu de la 21e promotion du Cnac, spectacle Urban Rabbits mis en scène par Arpad Schilling.
Depuis 2014, Audrey Louwet, acrobate aérienne, assure la direction artistique. Elle défend le cirque comme outil d'expression au service de la dramaturgie et oriente sa recherche artistique sur les relations humaines en confrontation avec l'animalité. Elle s'entoure d'artistes d'horizons différentes pour créer des spectacles pluridisciplinaires.
La compagnie est implantée en région PACA et reçoit le soutien de la Ville d'Aix-en-Provence. Elle tisse avec les partenaires régionaux des relations de confance et pérennité : Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée (la compagnie a été accueillie en résidence longue durée au Creac de Marseille en 2012) et l'équipe de Nickel Chrome.
Le Duo Azeïn, numéro de cadre aérien issu du spectacle de sortie « Urban Rabbits » mis en piste par Arpad Schilling et le premier spectacle de la compagnie « La vie Tendre et cruelle des animaux sauvages », mis en piste par Bruno Dizien, ont tourné pendant 3 ans en région PACA (Tournée CPA et saison 13) ainsi que dans les Pôles Nationaux des Arts du Cirque, les Centre Nationaux des Arts de la Rue, les Scènes Conventionnées et les festivals de rue de France et Europe.

Les Mardis Liberté, la pause déjeuner artistique du Liberté ! En une heure, spectacle et déjeuner au Bar du Théâtre en compagnie des artistes. 

Vous aimerez aussi

  • de-la-beaute-du-monde-et-de-sa-fragilite

    Mardi Liberté | Théma

    Lecture

    Hall du théâtre

    De la beauté du monde et de sa fragilité

    mardi 1er décembre

    12h15

    Avec Isabel Otero

    Lire la suite

    •