Le Liberté La saison

Sur son dos

Salle Albert Camus

Durée : 1h30

Un spectacle de l'association Sourire à la Vie et de Grand Corps Malade avec la participation de Richard Bohringer

Plein tarif : 15€
Tarif solidaire : 30€

Accéder

Après le succès du dernier spectacle Volez les éléphants, les enfants de Sourire à la Vie et leur parrain Grand Corps Malade sont heureux de vous présenter leur création Sur son dosUne trentaine d’enfants de l’association habiteront la scène de leur joie de vivre. Ils nous offriront un spectacle plein de poésie ponctué de courts métrages, de théâtre, de danse et de chants.

Le nouveau spectacle de Sourire à la Vie raconte l’histoire d’une petite fille qui tombe malade. Son besoin de liberté et sa relation fusionnelle avec la nature vont être mis entre parenthèse pour laisser la place à l’isolement et aux traitements lourds. Voyageant dans ses rêves à la recherche de celui qui décide de l’ordre des choses, elle nous invite à nous interroger sur le monde actuel et notre relation avec la terre sur laquelle nous vivons. Au cours de ce spectacle, ils nous transportent loin de leur quotidien d’enfants malades, ouvrent leur cœur et livrent leurs émotions en questionnant la société et le comportement humain.  
« Les épreuves extrêmes qu’ils traversent font d’eux des enfants exceptionnels, et c’est bien cela que le spectacle a vocation de révéler », explique Fréderic Sotteau, directeur et fondateur de Sourire à la Vie.
Ce spectacle hors norme est à la mesure de l’artiste hors norme qu’est Grand Corps Malade, le parrain de l’association qui accompagne ce spectacle depuis sa création pour donner confiance aux enfants, les aider dans la création et leur apporter beaucoup d’amour. Petit à petit, il s’est retrouvé invité par les enfants à collaborer à la mise en scène, puis à jouer sur scène avec eux. Tous ensemble, ils réservent une belle surprise à leur public, avec en invité Richard Bohringer.

SITE INTERNET

Sourire à la vie
consulter