Le Liberté La saison

OTTiLiE [B]

Hall du théâtre

Durée : 1h

Voix, accordéon, guitare, tambour, chant diphonique, sampling et électro/pédalier MIDI OTTiLiE [B]

Femme libre aux origines multiples (Kabylie, Mongolie, Italie...) OTTiLiE [B] joue avec les codes et les références pour mieux les détourner.

Pour elle, tout s’inspire et tout l’inspire ! Ses influences se promènent de Björk à James Blake en passant par Fink, Gainsbourg, Satie, Les Elles et encore Sainkho Namtchylak ou Abida Parveen. Avec OTTiLiE [B] le virtuel devient concret : l’utilisation d’un lap top piloté de ses pieds nus (pédalier MIDI) et l’accordéon est dépoussiéré par un jeu nerveux, minimaliste et actuel, sa musique singulière réunit poétique et musicalité des mots soulignée par un live électro et des chants du monde (chant diphonique, soufi). La spontanéité de ce tourbillon et sa générosité nous invite les sens et les titille avec humour. En live, on perçoit quelque chose de primaire, sauvage, du cri primal et primitif quelque chose qui sort de la féminité et l’incarne au plus profond. Dans sa façon d’empoigner ses instruments de tordre les notes et les mots, elle travaille comme de la glaise la matière sonore et humaine. Sans oublier que la musique est une vibration, un mouvement d’air et qu’il peut être pur et violent tout à la fois... 

Les Mardis Liberté, la pause déjeuner artistique du Liberté ! En une heure, spectacle et déjeuner au Bar du Théâtre en compagnie des artistes.  

SITE INTERNET

OTTiLiE [B]
consulter