Le Liberté La saison

Cabaret New Burlesque

Salle Albert Camus

Durée : 1h30

Conception Kitty Hartl
Collaboration à la mise en scène Pierrick Sorin

Avec Kitten on the Keys, Mimi Le Meaux, Julie Atlas Muz, Catherine D’Lish, Dirty Martini, Roky Roulette et Ulysse Klotz

Attention les yeux ! Plus que l’impudeur, l’irrévérence est la marque de fabrique de ces strip-teaseuses arty, phénomènes made in USA. Tatouées au fort tempérament, elles offrent un show sexy, drôle et poétique ! Nouvelle version mise en scène par le vidéaste-plasticien Pierrick Sorin.

Ces dernières années, la culture « burlesque » a débordé d’Hollywood pour séduire le grand public international. Popularisées en France par le film Tournée de Mathieu Amalric (Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2010), Kitten on the Keys et sa troupe ont amené ce type de revue à un autre niveau de show. Dénudées mais dénuées de toute vulgarité, ces girls ultra-pulpeuses ne se contentent pas de mettre leurs fesses à l’air : Mimi Le Meaux, Dirty Martini, Catherine D’Lish et leurs copines pas toujours très jeunes, nous plongent dans l’univers trouble de la sous-culture américaine, privilégiant l’outrance comme mode de survie à la morosité et la normalité. Sensualité, humour et mystère sont les maîtres mots de ce beau come-back enrichi par la mise en scène et les créations visuelles du génial Pierrick Sorin. Avec ses bricolages vidéo-poétiques, le vidéaste amplifie la poésie rock’n’roll d’une collection de strips qui se voient aussi, sous les paillettes, comme un condensé d’humanités.

Vidéo Éric Perroys
Lumières Rodolphe Letourmy
Régie générale Antoine Bucieck

Production Les Visiteurs du Soir
Coproduction Anthéa, antipolis théâtre d’Antibes / Théâtre d’Arras, scène conventionnée musique et théâtre / Célestins, Théâtre de Lyon / Le Grand T, Théâtre de Loire Atlantique / TAP, Théâtre et Auditorium de Poitiers, scène nationale / Le Volcan, scène nationale du Havre

GARDE D'ENFANTS

Le Théâtre Liberté garde vos enfants pendant la représentation 

SITE INTERNET

Cabaret New Burlesque
consulter