Le Liberté La saison

Being Human Being

Salle Albert Camus

Durée : 1h10

Trompette Erik Truffaz
Musique électronique Murcof
Percussions Dominique Mahut
Illustrations Enki Bilal

Le souffle du jazz et le foisonnement futuriste de la musique électronique s’allient aux images d’Enki Bilal pour un show sonore et visuel sur la beauté et la violence du genre humain.

Chacun des musiciens est un pionnier dans son domaine : trompettiste aventureux, Erik Truffaz a mené le jazz loin de ses bases, dans un permanent souci de mélanges. Explorateur des confins de l’électronique, Murcof déploie un cosmos de sons microscopiques et symphoniques, qui doivent autant à Debussy qu’à Karlheinz Stockhausen. Accompagnés par le percussionniste Dominique Mahut (Jean Michel Jarre, Jacques Higelin), ils tissent des climats sur la narration visuelle d’un troisième grand inventeur de formes : Enki Bilal. L’auteur-dessinateur de La Trilogie Nikopol et le réalisateur d'Immortel, a temporairement mis de côté le dessin et ses albums pour transposer son univers futuriste et transhumain
sur écran géant. En résulte une fascinante peinture musicale, une aventure artistique collective hors du commun pour raconter la beauté fatale du monde des hommes.

Production Anteprima

AUTOUR DU SPECTACLE

Exposition d’Enki Bilal à l’Hôtel des Arts du 18 octobre 2014 au 4 janvier 2015
consulter 

GARDE D'ENFANTS

Le Théâtre Liberté garde vos enfants pendant la représentation