Le Liberté La saison

L'art en famille, l'art d'être en famille

Hall du théâtre

Exposition collective par La Folie Kilomètre

Entrée libre 

La Folie Kilomètre part à la rencontre des Toulonnais à la recherche d’histoires, de mots, d’objets et d’images qui évoquent et dévoilent les histoires de famille dans leurs rapports avec l’art. Grandes vocations soutenues ou empêchées, détails loufoques, histoires ordinaires et extraordinaires… Le public, les artistes, les passants, chacun est invité à participer à cette démarche, guidé par La Folie Kilomètre qui saura tirer le suc de ces rencontres, en garder des images et des mots pour proposer une œuvre collective, objet de l’exposition.
C’est notre album commun qui s’expose sur les murs du Liberté, en apportant des témoignages de la place accordée à l’art dans la famille.

Bigarrées et hybrides, les propositions de La Folie Kilomètre sont des créations in situ qui entremêlent dispositifs documentaires et mises en fiction et font émerger de l’ordinaire des histoires et un imaginaire collectif. Avec une pratique de terrain ancrée dans le temps et des méthodes d’investigation contextuelles, ce collectif explore la poésie qui se dégage d’un espace vécu.

SITE INTERNET

La Folie Kilomètre
consulter