Le Liberté Actions !

Actions !

Stage avec Gustavo Giacosa

  • Stages et actions ciblées
  • Autour des spectacles
  • Conservatoire TPM
  • Tout public

Le metteur en scène et comédien Gustavo Giacosa, accompagné par le pianiste et compositeur Fausto Ferraiuolo et la danseuse et chorégraphe Francesca Zaccaria de la compagnie SIC.12, ont proposé au public du Liberté un stage pluridisciplinaire ; une journée placée sous le signe de la concentration et de l’imagination.

À la lisière de la danse, de la musique et du théâtre, c’est un travail collectif, de geste, de rythme et d’écoute que les trois artistes ont proposés.
La vingtaine de participants, venus d’horizons et de pratiques diverses s’est donc essayée aux échauffements de danse, au travail du souffle et du chœur, et tout cela en musique !

Inventer des images, fixer des instants, marquer des tableaux forts, voilà ce que l’on pourrait raconter du regard particulier de la compagnie SIC.12. Le titre du stage Corps et image résume tout en deux mots : un moment d’immersion dans le travail physique et la recherche visuelle caractéristique de la compagnie.
Car c’est dans une vraie démarche de recherche, fidèle à l’univers onirique caractéristique de ses créations et en écho au spectacle Nannetolicus Meccanicus Saint que Gustavo Giacosa a interrogé durant ce stage, avec les participants, la question de l’enfermement, de l’empêchement et donc, en corollaire, celle de la Liberté.