Le Liberté Actions !

Actions ! Blog

Qui a tué Grand-Maman ? : Atelier de Danse avec le chorégraphe Guy Trinchero

Champ social vendredi 14 avril 2017

Dans le cadre du Théma Qui a tué grand-maman ? en avril et mai 2017, le Liberté a missionné le chorégraphe de la Ciotat Guy Trinchero pour animer un atelier ayant pour objet de faire danser ensemble des amateurs d’âges différents. Cela pour questionner le rapport au corps, le rapport à la transmission, les manières non langagières de s’adresser les uns aux autres.

En tout, 19 participants, venus avec les associations Femmes d’Aujourd’hui et Kaïré ou venus par eux-mêmes, âgés de 13 à 63 ans, de toutes origines et histoires confondues, se sont retrouvés pour cette semaine de travail corporel, dans une écoute et une bienveillance partagée. Ce fut un moment magique !

La salle Fanny Ardant a été mise à disposition pour 5 jours, ainsi que la 4Scène du Liberté, qui a réalisé le film intitulé Les Plis de la Vie.

Ce film a été diffusé à l’ensemble du public de la Journée des Familles, en présence des participants, le 20 mai 2017. Sur ces images vous pourrez voir combien ce travail a su favoriser l’expression et l’épanouissement de chacun.

Cet atelier a été réalisé notamment grâce à une subvention obtenue dans le cadre de la Politique de la Ville de Toulon, pour travailler avec les quartiers prioritaires de Toulon.