Le Liberté Actions !

Actions !

Masterclass avec Gilles Cailleau

  • Stages et actions ciblées
  • Autour des spectacles
  • Conservatoire TPM

Après avoir accueilli lors de la saison 2013/2014 le spectacle Tania’s Paradise mis en scène par Gilles Cailleau, le Liberté accompagne cette année la Compagnie Attention Fragile à travers plusieurs actions culturelles.
Du 3 au 18 novembre, la compagnie installe ses chapiteaux à la Valette-du-Var le temps du festival Un peu d’été avant l’hiver, en menant plusieurs actions culturelles.

Ainsi, ce mercredi 5 novembre, c’est sous l’un des chapiteaux de la compagnie qu’une quinzaine d’élèves du Conservatoire TPM de Théâtre, ont pu retrouver le metteur en scène pour une masterclass intitulée Jouer Racine les yeux dans les yeux.

Prenant pour point d’appui son spectacle Gilles et Bérénice, Gilles Cailleau a amené les élèves à questionner le rapport au public et à provoquer la rencontre - celle qui se produit avec le texte, comme celle qui se produit avec les spectateurs. Ils ont ainsi pu expérimenter des paroles et des états de corps, parfois très physiques, dans l’espace singulier du chapiteau.

L'après-midi a filé à toute allure et c’est à la nuit tombée que les élèves ont quitté ce village de chapiteaux, semblable à une apparition dans le paysage urbain de la Valette-du-Var…