Le Liberté Actions !

Actions !

Ève n'a pas dit son dernier mot : découvrez les films !

  • Courts-métrages en Liberté
  • Scolaire
  • Champ social

Découvrez les films réalisés dans le cadre du projet Ève n’a pas dit son dernier mot, par les trois classes de 3ème des collèges Les Pins d’Alep, Peiresc et Voltaire et par un groupe de jeunes suivis par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

De l’écriture au jeu, du tournage à la régie, ce sont les jeunes qui ont entièrement réalisé ces quatre films. Chaque groupe s’est approprié la thématique, abordant un aspect différent de la question du respect entre les filles et les garçons et proposant pour chacun à travers un court-métrage original, leur message sur ce sujet.

Projet réalisé en partenariat avec l’Inspection Académique du Var et le Rectorat de Nice, avec le soutien financier de la DRAC PACA, du FIPD – Préfecture du Var, de la région PACA– Mission Culture/Justice, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de la Banque Populaire Côte d’Azur.

En partenariat avec la Déléguée aux droits des femmes - Préfecture du Var, l’ESPÉ, laConseillère du Défenseur des droits PACA et le Site-mémorial du Camp des Milles.