Le Liberté Actions !

Actions ! Blog

Ève n'a pas dit son dernier mot : début des tournages

Scolaire | Champ social | Courts-métrages en Liberté : Ève n'a pas dit son dernier mot lundi 25 janvier 2016

Les ateliers vidéo ont brillamment abouti, avec des équipes de comédiens, de techniciens et de régisseurs plateau au top de leur forme et un scénario pour chacune des trois classes des collèges Peiresc, Les Pins d’Alep et Voltaire, chaque classe ayant traité différemment un aspect de la question du respect filles/garçons.

Les scénarios écrits… les tournages peuvent à présent commencer !

Ils se dérouleront sur un mois, au sein des établissements, avec les trois classes de 3ème ; puis lors d’un stage de trois jours au Liberté pour les jeunes de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Orchestrés par les quatre artistes vidéastes, ces tournages permettront aux jeunes de travailler en groupe, par équipe et par métier, dans de réelles conditions professionnelles.

Nous avons hâte de voir le résultat !

Projet réalisé en partenariat avec l’Inspection Académique du Var et le Rectorat de Nice, avec le soutien financier de la DRAC PACA, du FIPD – Préfecture du Var, de la région PACA – Mission Culture/Justice, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de la Banque Populaire Côte d’Azur.

En partenariat avec l’ESPÉ, la Déléguée aux droits des femmes - Préfecture du Var, la Conseillère du Défenseur des droits PACA, l’Observatoire International des Violences à l’École, le Centre Départemental d’Accès au Droit du Var et le Camp des Milles (autres partenaires en cours)