Le Liberté Actions !

Actions !

Dignités : les films

  • Courts-métrages en Liberté
  • Scolaire
  • Champ social

Découvrez les films réalisés dans le cadre des Courts-métrages en Liberté, par les deux classes de 1ère des lycées Bonaparte et Rouvière, la classe de 2nde du lycée Beaussier, un groupe de jeunes de l’EPEI de Toulon (Établissement de Placement Éducatif et d’Insertion) et un autre groupe de jeunes issus des associations toulonnaises Espace Méditerranée, Femmes d’Aujourd’hui et le Centre Social Toulon Est.
De l’écriture au jeu, du tournage à la régie, ce sont les jeunes qui ont entièrement réalisé ces cinq films. Chaque groupe s’est approprié la thématique, abordant un aspect différent de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Les jeunes participants ont ainsi réfléchi au message qu’ils souhaitaient véhiculer sur ce sujet et réalisé cinq courts-métrages originaux, traitant du respect de la dignité de chacun.
Nous espérons qu’ils rencontreront autant de succès que ceux de l’an dernier pour lesquels on compte près de deux-millions et demi de vues sur Youtube !

Ce projet est réalisé en étroit partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Var, la Préfecture du Var, le Défenseur des Droits, et le Site-Mémorial du Camp des Milles.
Et avec le soutien logistique et financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA, la Délégation Interministérielle pour la Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, l’ACSé et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de la Politique de la Ville, la Banque Populaire Méditerranée et le Site-Mémorial du Camp des Milles.