Le Liberté Actions !

Actions !

D'une rive à l'autre... Saison 4 : début des ateliers du mercredi

  • Stages et actions ciblées
  • Scolaire

Mercredi dernier a eu lieu le premier atelier théâtre proposé aux élèves du collège Marcel Pagnol, de la classe de 6ème à la classe de 3ème.

Dirigé par Reveline Fabre, comédienne, metteur en scène et musicienne qui anime des cours de théâtre sur le territoire depuis plusieurs années, cet atelier permet à tous ceux qui ont participé au projet D’une rive à l’autre… les années précédentes, de garder ce lien important avec la pratique artistique, comme avec la programmation et les équipes du Liberté, jusqu’à la fin de leur scolarité au collège.

C’est avec une grande joie que nous avons ainsi retrouvé d’anciens 6ème, prêts à monter sur les planches pour ce premier atelier d’initiation au théâtre. Au total, c’est plus d’une vingtaine d’élèves, attentifs, motivés et enthousiastes qui ont ouverts grand leurs yeux et leurs oreilles pour écouter les consignes de Reveline lors de ces deux heures d’atelier de découverte.

Rendez-vous pris pour mercredi prochain pour la suite de l’aventure de l’atelier théâtre, qui aura lieu au collège cette fois-ci !

Ce projet reçoit le soutien de la DRAC PACA et de la Fondation Société Générale.