Le Liberté Actions !

Actions !

D'une rive à l'autre... Saison 3 : Aucun homme n'est une île

  • Autour des spectacles
  • Stages et actions ciblées
  • Scolaire

Point central du projet D’une rive à l’autre... cette année, le spectacle Aucun homme n’est une île de Fabrice Melquiot, mis en scène par Roland Auzet a été représenté le 29 janvier au Liberté.

Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème du collège Marcel Pagnol, les CM2 et CM1 de l’école Jacques-Yves Cousteau ainsi que la classe-relais de Toulon, les équipes pédagogiques et les familles, tous ont été invités au Liberté pour l’occasion. Ils ont été nombreux à se rassembler autour de l’évènement et ont pu profiter de ce moment de partage et de rencontre avec la création et les équipes artistiques.

À l’issue du spectacle, tous ont pu rencontrer le metteur en scène Roland Auzet, le comédien Julien Romelard et bien sûr Julien Avril, assistant à la mise en scène avec lequel les élèves ont déjà pu suivre des ateliers en amont de la représentation.

Les ateliers se poursuivront à la rentrée, toujours avec Julien Avril, qui leur fera aborder l’écriture, la mise en scène et le jeu…. la suite au prochain épisode !

Ce projet a reçu pendant deux ans le soutien de la DRAC PACA et du programme Enfance & culture de la Fondation de France.
Cette année, celui de la DRAC PACA et de la Fondation Société Générale.